dscn1633.jpgAlors que je vous explique. Toute l’idée  est partie de cette bande de Joyeux drilles qui travaille à la maternité de la petite cité où nous vivons et que par discrétion je ne citerai pas: l’une d’entre elle allait célébrer aussi discrètement que possible son 40 ème anniversaire. C’est du moins ce qu’elle pensait et c’était naturellement sans compter sur sa bande de copines bien décidées à lui préparer une petite surprise et à lui témoigner ainsi toute leur amitié. Je me suis retrouvée impliquée dans ce coup fumant-trés consentante que j’étais à faire une petite fête il faut bien le dire -par l’entremise de ma cousine. Ma maison allait servir de traquenard. Le mari et les filles de Valérie , la récipiendaire, étaient complices et l’ont menée jusqu’à nous sous un fallacieux prétexte. Aprés quelques fausses alertes,  nous avons enfin aperçu la voiture de la petite famille, avons ouvert grand les portes et fenêtres pour nous époumoner tous en coeur: « joyeux  zanniversaire, nos voeux les plus sincéres, joyeux zanniversaireu, joyeux zanniversaire! ». A ce moment là: tout le monde se met à pleurer, se tombe dans les bras, rigole et la fête peut commencer.

La météo n’était pas vraiment de notre côté et , notre petite chasse aux 40 trésors disséminés aux 4 coins du jardin, a bel et bien failli tomber à l’eau. Entre deux averses, Valérie a donc été à la recherche de ses petites surprises, aidée, il faut bien le dire, par nous, car le temps était frileux , nos gosiers secs et  nos estomacs creux !

Ajoutons quelques prouesses vocales et chorégraphiques de Rachel notre meneuse de revue, quelques jeux et autre rigolades et vous aurez tous les ingrédients de ce que l’on appelle un bon moment partagé entre rires et émotions. Cette formule  devenue fade et banale car trop utilisée prend pourtant tout son sens. C’est  ce genre de soirée, sans façon, entre filles, dont on se souvient longtemps aprés qu’elle est finie.

Alors encore une fois, et même si on te l’a chanté toute la soirée: Joyeux anniversaire Valérie et que la vie te soit  douce!